PRÉSENTATION


Avec l’insuffisance et les discontinuités des aménagements cyclables sécurisés, les cyclistes urbains sont souvent confrontés au partage de la chaussée avec les autres usagers.

D’après l’enquête « Baromètre des villes cyclables » réalisée par la Fédération française des usagers de la bicyclette, 41% des cyclistes ne se sentent pas en sécurité lors de leurs déplacements à vélo.

Les amateurs de vélo de route, quant à eux, empruntent des routes étroites, de campagne ou de montagne, ne disposant d’aucun aménagement cyclable et partagées avec les véhicules (comme les camions ou autocars pour les plus grands).

Le bruit du vent auquel sont confrontés les cyclistes les empêche tout simplement d’être en alerte face aux véhicules en approche et hors de leur champ de vision, favorisant ce sentiment d’insécurité, et vecteur dans certains cas d’accidents mortels.

Premier produit de la marque BIQ, WINDFENDER est la solution performante et innovante à cette insécurité. Sa forme incurvée a longuement été étudiée pour dévier efficacement le vent venant en sens inverse et garantir jusqu'à 80% de réduction de l’énergie sonore à 30 km/h.

Que vous soyez cycliste professionnel, amateur ou simplement cycliste occasionnel, vous avez sûrement déjà été confronté à cette problématique. Cet accessoire a été conçu et pensé pour vous, afin de garantir sécurité et confort lors de vos sorties sur route et vos déplacements urbains.

POINTS FORTS


+ SÉCURITÉ

Le cycliste perçoit et réagit plus rapidement aux dangers, comme les véhicules en approche.


+ CONFORT

Le cycliste communique plus facilement avec son groupe et la réduction du bruit rend son déplacement plus agréable.


+ AUDITION

Sur le long terme, le cycliste préserve efficacement son audition.